Sunday, November 19, 2006

Expenses analysis

Comme déjà expliqué dans un précédent post, en terre de Finlande, il est possible de payer tout et n'importe quoi, partout, avec une carte de crédit. Cela présente l'avantage de ne pas avoir à se soucier d'avoir du liquide, mais pas seulement. En effet, tout compte internet permet d'avoir un récapitualtif de toutes les transactions. Plus besoin de garder les tickets (ou pas besoin de commencer).
En ce pluvieux week-end de Novembre, et Anna étant partie pour un weekend de débauche gérmanique à Turku, j'ai décidé d'analyser mes dépenses depuis le mois d'Avril 2006. Un travail passionant. Je vous présente les résultats. Mes dépenses sont réparties comme suit:
1 Holidays 35.7%
2 Work lunch 33.7%
3 Bar 26.4%
4 Clothes 25.3%
Cette petite étude devait aussi répondre à une question cruciale: claque-je du pognon à tort et à travers?
- Etant en Finlande, les voyages sont les seules occasion pour moi de revoir ma famille et mes amis: impossible de limiter de ce coté la.
-Je ne peux définitvement pas me passer des pauses de midi au boulot. Mon efficacité s'en ferait durement sentir. Impossible aussi d'amner les reste du souper de la vielle: on ne mange pratiquement que des soupes.
- Faut bien que je m'habille
- Reste les bars et sorties. Bah, c est que 26%...

No comments: